Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jardinage et culture en pilouponèse
26 avril 2012

le poulailler

Le temps passe...

100_1710

Entre les gouttes de pluie et les coups de vent, nous avons réussi à mettre un peu de couleurs sur notre poulailler, qui en avait bien besoin, car nous l'avons fait avec des planches de récup'.

Notez bien que le poulailler est autonome en eau!

Nous avons 4 poules et un coq qui jusqu'à présent dormaient et pondaient dans l'endroit conçu et prévu pour ça, mais c'était sans compter la présence de nos petits chérubins (grgrgrgr) qui les ont fait fuir... Résultat, les poules pondes un peu n'importe où... J'ai trouvé des oeufs dans un meuble, entre des pots de peinture... On dirait que mes poules se cachent pour pondre....!!!

Dans le jardin potager, les poules sont très utiles pour gratter la terre en surface, desherber et manger les limaces. Mais attention aux jeunes pousses qui ne résistent pas à l'assaut des coups de bec et de griffe... Un de nos objectifs est de construire un vrai enclos, avec un poulailler plus grand pour pouvoir les parquer. Pour mener à bien ce projet, nous avons besoin de planches et de grillage. Si quelqu'un cherche à faire du vide chez lui, pensez à nous!

Notre butte est terminée, mais j'en parlerai un autre jour!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je sais qu'il fait souvent beau en bretonnie, n’empêche que y'a pas beaucoup de photos !!!
jardinage et culture en pilouponèse
  • nous avons voulu créer ce blog pour partager les étapes de la transformation de notre jardin. Grâce aux principes de la permaculture, nous espérons passer d'une zone verte non-cultivée à une oasis de biodiversité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 437
jardinage et culture en pilouponèse
Newsletter
Publicité